A propos d’APE

JPEG - 155.1 ko

Aqua Publica Europea (APE) a été fondée en 2008 afin de promouvoir la gestion publique de l’eau au niveau Européen et International.

APE est une association internationale, à but non lucratif, de droit belge. Nos membres sont des services d’eau et d’assainissement de propriété publique, ainsi que leurs associations nationales et régionales.

APE est unique. C’est le seul réseau international axé sur la gouvernance de l’eau et sur les problématiques politiques, exclusivement du point de vue du secteur public.

  • APE est une plateforme qui facilite l’échange de connaissances et de projets communs entre les membres, en vue de l’amélioration de leurs performances ;
  • APE est un forum où les opérateurs publics se rencontrent et discutent des questions de politique de l’eau, avec pour objectif de contribuer à la politique internationale dans le secteur de l’eau ;
  • APE est un catalyseur qui soutient le développement de la communauté internationale de l’eau par la promotion d’un dialogue entre les opérateurs publics de l’eau, les entreprises, le monde académique et les institutions.